Ce titre m’est venu tout seul et ce sera, je crois une des rares fois où je ne vais pas le changer jusqu’à la publication de cet article de blog.
Nous sommes le 18 mai 2023, il est 20 :30. Les enfants sont couchés après les bagarres habituelles et Laure se détend derrière moi en regardant je pense le dernier épisode de Koh Lanta et moi et bien, je suis vissé derrière mon écran d’ordinateur.
Ce soir encore, je suis en train de travailler, comme je le dis souvent.
Parce que tenir une chaîne YouTube, un podcast, avoir un travail à plein temps, être engagé en politique, marié et papa de 2 enfants, ça a quelque chose d’un peu maso je trouve.
Surtout quand on écrit le tout.
Je ne vais pas me plaindre !
Comme tu pourrais me répondre avec raison, il y a une des activités listées plus haut qui ne sont pas essentielles et que j’ai moi-même choisi de faire et tu as tout à fait raison.
Je pourrais ne pas travailler à plein temps et travailler dans un domaine où je pense que je peux faire la différence 🫣 🫣 🫣.
Je suis certain que tu ne t’y attendais pas à celle-là 😉.
Revenons-en à mes multiples casquettes, ça peut paraître beaucoup ou pas.
Le week-end dernier, j’étais en formation Nutrition pour les sports d’endurance et dans mon groupe, il y a avait un type qui a, tiens-toi bien, 5 enfants. Son enfant le plus âgé, une fille à 12 ans, je crois et le petit dernier, un garçon, a 18 mois.
Ce gars, en plus de son équipe de foot est président du comité d’organisation d’une course locale et fait partie de 4 ou 5 autres associations. Pendant le tour de table, le un des organisateurs de la formation qui le connaissait visiblement à cité quelques -uns de ces faits d’armes dont un challenge qui consistait à faire au minimum 30 minutes de sport par jour.
Je me rappelle en 2020, il y avait beaucoup de monde qui se sont lancés dans des challenges. Courir un. Marathon dans son jardin ou encore plus fou dans sa chambre.
Tu sais combien de jours, il a tenu le garçon ?
Plus de 900 jours !
Et qu’est-ce qui l’a fait arrêter ? Il avait perdu le sens de ce pourquoi il avait décidé de commencer ce challenge. Au bout d’un moment, le fait de ne pas vouloir casser le cycle était la seule chose qui le faisait continuer. C’est pour ça qu’un jour, il a décidé d’arrêter net.
Pourquoi je te raconte cette histoire ? Parce que mes multiples activités font quand même pâle figure à côté de tout ce que fait mon collègue.
Cette histoire n’est pas une comparaison mais une constatation sur les choses extraordinaires que je fais ou que peut-être toi aussi tu fais et dont très peu de gens sont au courant. Aussi longtemps qu’on est porté par la passion de ce que l’on fait peu importe le nombre d’activité et ce que d’autres pourraient penser, nous sommes authentiques et c’est notre manière de le montrer.
Alors je n’ai qu’une chose à te dire, t’es un/e champion/ne 🏆.